Avant match avec… Nicolas Marseillac !

Interview

© Éric Gutierrez

Samedi soir, les Ours se déplacent à Nice pour affronter les Dauphins, dans une fin de saison des plus disputée. A quelques heures de la rencontre, nous avons demandé à l’entraîneur des juniors, Nicolas Marseillac, de dresser un 1er bilan et de nous présenter la rencontre face aux Dauphins.

Après quatre journées de matches, quel est le 1er bilan de la saison ?
Cette saison, on peut dire que les grosses équipes historiques comme les Canonniers ou les Dauphins sont un peu au dessus, mais à la fois, sur certaines séquences nous avons réussi à jouer à leur niveau. Au final, je pense que l’écart n’est pas si immense entre eux et nous. Il nous manque peut-être un peu de constance, de régularité mais à ce stade de la saison, je trouve que nous avons progressé en terme de jeu.

Il y a donc du positif et notamment la qualification en play-offs !
Evidemment. Par rapport à l’année dernière, la compréhension tactique est meilleure et même s’il reste du travail, cette saison est intéressante pour nous. Les Dauphins et les Canonniers sont deux grosses équipes donc on sait que ce sera difficile de terminer 2ème de la poule, mais on va donner le maximum. Nous sommes assurés de jouer les play-offs mais une 2ème place nous permettrait peut-être d’avoir un calendrier plus facile.

Que dire du match contre les Dauphins ce samedi ?
Cela va être un match difficile, nous avons quelques blessés, mais on va essayer de jouer notre chance à fond. On va se preparer avec les quelques remaniements de postes nécessaires et tenter de faire un coup sur ce match. Nice est une belle équipe, qui alterne bien le jeu au sol et le jeu de passes. Ils ont un QB très bon donc nous allons essayer de maîtriser ce jeu au sol et surtout, maîtriser leurs jeux de courses feintées, qui nous avaient fait mal au match aller (défaite 0-20 des Ours). 

La clé du match ?
Clairement la clé ça sera nous ! En terme d’attaque, on joue de manière sporadique, il faudra que l’on soit capable de jouer et de progresser vers l’avant tout au long du match. Il faudra être carré et développer notre jeu au mieux, car de leur côté, leur défense sera très agressive et ils ne nous feront aucun cadeau.

Match samedi à 18h - Nice