Des Dauphins trop fort pour les Ours

Junior 5ème journée

© Éric Gutierrez

En déplacement ce week-end à Nice, les Juniors n'ont pas su trouver de solutions pour contrecarrer les plans des Dauphins qui s'imposent 18 à 0. Une défaite logique mais pleine d'enseignements pour les joueurs de Nicolas Marseillac qui recevront ce samedi les Canonniers de Toulon.

Rapidement en difficulté offensivement, les Ours rendent trop facilement le ballon face à une défense très agressive des Dauphins. Sur une grosse erreur défensive, les toulousains encaissent un 1er touchdown (0-6). Les Ours, diminués par les absences tiennent néanmoins le choc dans le challenge physique proposé par les Dauphins et ne concèdent qu'un autre touchdown avant la pause (0-12).

En seconde période, les joueurs de Nicolas Marseillac ne parviendront pas à renverser la tendance et s'inclinent finalement 18 à 0 avec un dernier TD concédé dans le 3ème quart temps. Quelques regrets du côté du staff dans cette défaite, comme l'explique le Head Coach : « C'est sûr que les conditions n'étaient pas optimales pour cette rencontre et paradoxalement, malgré nos difficultés, je trouve que nous avons produit un meilleur match qu'à l'aller. Cependant, nous n'avons pas réussi à les bousculer assez pour installer notre jeu. Il est donc difficile de rivaliser… À nous de corriger ces points à l'avenir. La 2ème place s'échappe mais nous tenterons de finir la saison régulière de belle manière avec la réception des Canonniers ce week end, autre grosse équipe du championnat. »

Les Juniors ont donc une semaine pour corriger leurs erreurs, avant d'accueillir Toulon, samedi 10 mai à 18h.