Les Ours assurent l'essentiel à Avignon

D2 senior 9ème journée

En déplacement à Avignon, les Ours ramènent une victoire importante après avoir dominé les Warriors par intermittence. Un succès qui valide une confiance retrouvée, primordiale avant le match face aux Giants ce dimanche.

Bien que dominants, les Ours ont du mal à rentrer véritablement dans le match. Le 1er quart temps sera d'ailleurs stérile des deux côtés, les toulousains ne parvenant pas à avancer suffisamment pour inquiéter la défense des Warriors. Mais le changement de côté réveille les hommes de Rudy Fonkoué. La 1ère incursion dans la red-zone d'Avignon sera la bonne, les Ours marquent un touchdown à la course et le transforment, pour mener 00 - 08. L'attaque est en forme et quelques minutes plus tard, après une longue passe de 30 yards, les Ours doublent la mise pour prendre le large au score 00 - 16.

Mais les toulousains se relâchent dans le troisième quart temps face à des Warriors qui n'en demandaient pas tant. En cinq minutes de passage à vide, les Ours voient leur avance fondre comme neige au soleil, avec deux touchdowns encaissés (14 - 16). Une fois l'orage passé, les toulousains se remobilisent. Dans le dernier quart temps, les Ours engrangent les points sur un field-goal puis sur un touchdown inspiré après une course de près de 50 yards (14 - 26). Les Warriors ne reviendront pas. Victoire finale des Ours 26 à 14.

Une 2ème victoire d'affilée qui devraient inspirer les Ours avant leur déplacement à Saint-Étienne pour leur dernier match de la saison.