Les cheers des Ours en Bronze !

Finale du championnat de france

Lors des finales de cheerleading à Paris, les Ours de Toulouse ont ramené une belle médaille de bronze, égalant leur résultat de l'an passé dans une compétition très disputée. De retour de la capitale, Aida Seck, coach de l'équipe compétition, revient sur la performance de son équipe.


Gagner à nouveau la médaille de bronze, c'est une sacrée performance !
Oui, cette 3ème place, nous en sommes à la fois heureux mais nous restons aussi sur notre faim. Au fond, on s’est engagé avec l’objectif d’essayer de gagner. On aurait aimé faire mieux mais on est tout de même satisfaits de cette 3ème place.



Le niveau était-il plus relevé cette année ?
On a constaté que le niveau avait encore augmenté depuis les qualifications. On se doutait qu’il en serait de même pour la finale, cela n’a pas manqué. Le fait qu’on ait conservé notre place montre qu’on a aussi su progresser.



Que retiendras-tu de la performance de l'équipe ?
Pour ma part je suis contente de leur passage, la routine a été mieux exécutée que lors des qualifications et que lors des entraînements même. L’équipe a fait ce qu’il fallait.



Avant les résultats avais-tu déjà le pressentiment que vous alliez obtenir une médaille ?
La médaille n’était pas acquise. On savait que si on en voulait une il fallait travailler. On partait encore à la dernière place des qualifiés, mais on s’est accroché car l’an dernier nous avons vu que c’était possible. Sur le moment on ne peut pas savoir ce qu’il va se passer, car on ne voit pas forcément le passage de toutes les équipes. Ce que propose chacun est à la fois similaire mais différent. Il est donc difficile de faire des pronostics. Il suffit d’une chute pour que tous les a priori soient bouleversés…
Pour notre catégorie les résultats sont très serrés puisque nous sommes à 0,50 points des seconds et à 1,50 point des 1ères. C’est presque râlant mais bon, c’est le jeu ! Chaque équipe a la même envie. Au final ce qui importe c’est de s’être donné à fond, d’avoir concrétisé et partagé ces moments.


Et pour la saison prochaine ?
L’an prochain nous essayerons de présenter une équipe dans la catégorie confirmée. Ce sera l’occasion pour nous d’expérimenter de nouveaux éléments. Biensûr l’objectif sera différent, mais le plaisir lui restera le même.