Week end de play-offs pour les jeunes Ours !

Play-offs juniors et cadets

Si les Seniors fêtaient leur fin de saison en recevant les Spartans de Dubuque (Iowa, USA), les jeunes Ours avaient d'autres challenges : les play-offs du championnat de France.


Les juniors se déplaçaient samedi à Nice pour les demi finales des play-offs face aux Dauphins.

Partis avec un effectif réduit, les Ours entrent bien dans le match et marquent dans les 1ères minutes sur une passe (0-6).

Les Dauphins sont piqués au vif et repartent à l'offensive, repoussant les Ours dans leurs derniers retranchements. Les niçois inscrivent un touchdown et passent devant au tableau d'affichage grâce à une transformation à 2 pts (8-6). Malgré quelques séquences difficiles pour les Ours en défense, les deux équipes se quittent sur le même score à la pause.

Au retour des vestiaires Nice garde le lead et sur un long drive, marque un nouveau TD à la passe. Les Dauphins mènent désormais 16 à 6. Les 2 équipes se rendent coups pour coups mais les défenses cadenassent le jeu dès que l'on s'approche de la zone de vérité. Les Ours n'arriveront pas renverser la tendance, malgré une belle occasion en fin de match, stoppé à 1 yard de la end zone.

Bien que déçus, les juniors terminent la saison sur une belle prestation, comme le confie Nicolas Marseillac, Head Coach : « Je pense que l'on peut être plutôt fiers car nous avons tenu la dragée haute aux Niçois. Notre équipe a progressé techniquement et tactiquement tout au long de l'année et nos deux derniers matchs en sont le reflet. Nous avons parfois pêché d'expérience et de technique mais le bilan est très positif. Dès cette semaine le coaching staff va se réunir pour commencer à travailler sur la saison à venir. Je souhaite féliciter les J2 et J3 qui devraient évoluer en senior la saison prochaine. Le coaching staff à pris beaucoup de plaisir à les entraîner et à les cotoyer pendant 2 saisons. Nous leur souhaitons de porter haut les couleurs des Ours en D2 à l'avenir et de montrer que la formation au club fonctionne ! ».

Les cadets recevaient les Kangourous de Pessac pour les quarts de finales.

Dans une rencontre très indécise, les Ours ont alterné le très bon en début de match pour mener 14 à 0 puis un moment de doute, qui a vu les visiteurs revenir à 14-12 pour une seconde mi-temps explosive. Malheureusement, les Ours ne parviendront pas à repasser devant après un énième turnover et s'inclinent finalement 22-26. La route s'arrête en quart de finale pour les cadets, avec un bilan tout de même intéressant. De nombreux défis en perspective aussi pour la saison prochaine pour cette équipe qui aura mûri et progressé techniquement.

Ces matches signent la fin de saison pour les jeunes ainsi que pour les Seniors qui se tournent désormais vers la préparation de la saison prochaine.