Le mondial Flag est lancé, l'incroyable défi des oursonnes

Équipe de France de FLag

© Francois-Noël Martin

C'est un incroyable défi que les deux oursonnes Méryl Dubertrand et Laure Dudignat s’apprêtent à relever cette semaine : défendre les couleurs de la France lors du mondial de flag à Grosseto, en Italie. Une belle opportunité qui s'est présentée aux toulousaines qui participeront à la plus haute compétition internationale de la discipline.


La compétition débute aujourd'hui l’Espagne, pour nos deux oursonnes c'est le branle-bas de combat : « Je me sens plus motivée que jamais » explique Laure, « C'est avec une bonne ambiance et une envie de réussir que l'on se retrouve ». Méryl confirme : « Je suis trop heureuse de vivre ça, j'aime l'esprit qu'il y a dans l'équipe, à l'abord de la compétition, le groupe, c'est une expérience que l'on a envie de vivre à fond. »

Pour leur 1ère sélection en bleues, les deux oursonnes vont donc avoir la chance de participer au mondial où la France évoluera dans la Poule 2, en compagnie des États-Unis, De l'Israel, de l'Allemagne, du Panama, du Brésil et de l'Espagne.

L'objectif, comme l'explique Laure est « forcément de remporter cette coupe du monde. » car la France a une belle carte à jouer avec sa 3ème place au ranking mondial, derrière le Mexique et les USA. Les toulousaines sont donc prêtes à donner le meilleur d'elles-mêmes pour cette compétition… « On a envie de montrer qu'on a notre place dans le groupe, je pense aux filles qui n'ont pas pu venir et je compte profiter encore plus de cette expérience. » poursuit Méryl.
Et en bonus, l'objectif personnel de prendre « du plaisir de jouer à un grand niveau » confie Laure et « enchaîner sur le championnat d'Europe de beach flag et tenter de ramener l'or également » conclut enfin Méryl.


Tous derrière les Oursonnes, Tous derrière la France !


Suivre la compétition :

Le site officiel du World Championship 2014.
Le blog officiel des Bleues.

Résultats et calendrier des matchs.