Sophie Cheval, nouvelle trésorière des Ours

Portrait de bénévole

Arrivée cet été de la région parisienne, Sophie Cheval a trouvé chez les Ours son nouveau club de cœur. A 35 ans, cette fan de sport pétillante aborde la saison 2015 avec le statut de trésorière du club, preuve de sa volonté de s'engager auprès des Ours. C'est motivée et déterminée que nous la retrouvons pour une présentation de son parcours.

Sophie, si tu devais te présenter en quelques lignes ?
Je dirais que le sport et moi c'est une grande histoire. Plus jeune, j'ai été très engagée dans l'escrime, où j'ai joué au niveau national durant quelques années. Cette passion m'a suivi lors de mes études et au sein de mon école de Management, il y avait une équipe de football américain, les Eagles de Leonard de Vinci, alors je les ait suivi. Ils étaient partis de rien et leur projet m'avait vraiment plu. C'est de là que l'histoire est parti. Ils sont parvenus à devenir champions de France Universitaire, alors, j'ai décidé de leur faire rencontrer Marc-Angelo Soumah (n.d.l.r : Le président actuel de la FFFA et ancien joueur international) avec qui je travaillais. Voir leurs sourires et leur émotion m'a beaucoup touché.

Et pourquoi venir aux Ours alors ?
Tout simplement parce que j'ai obtenu une mutation professionnelle à Toulouse. Cela faisait quelques temps que je voulais aller dans le Sud, et ça s'est fait. Marc-Angelo m'a mis en contact avec Rudy puis avec Philippe et j'ai tout de suite adhéré aux valeurs qu'ils véhiculaient. Compétitrice dans l'âme, ces défis me parlent. Dans mon travail et dans ma vie, mon sacerdoce c'est l'esprit d'équipe, la persévérance et l'amélioration continuelle, donc ma venue aux Ours avait beaucoup de sens pour moi. Aussi, je souhaitais intégrer la vie toulousaine par le sport, et le projet des Ours correspondait parfaitement à ce que j'attendais.

Comment s'est déroulée ton arrivée au sein du club ?
Très bien, j'ai reçu un bel accueil, ce qui était particulièrement motivant. Je suis devenue accro au club, je vis Ours, je mange Ours, je dors Ours (rires). Les premiers contacts avec les joueurs, les dirigeants ont été très intéressants, et j'espère que nous pourrons bien travailler ensemble.

Tu deviens la trésorière du club, quels sont tes objectifs ?
Simplement me rendre disponible pour faire avancer le club, mais également, en tant que trésorière, évidemment de maîtriser les actions pour favoriser le développement pérenne du club, maîtriser le quotidien pour accompagner le financement de chaque projet. Les projets d'intégration des joueurs déficients auditifs m'a beaucoup touché et j'espère que le club pourra continuer d'ouvrir sa pratique au plus grand nombre. Nous continuerons à faire progresser le club et à recruter des coaches internationaux comme Stéphane Murat ou Giorgio di Maria, qui aideront grandement le club à se développer et à avancer sportivement. Tous derrière les Ours !!

Vous pourrez rencontrer Sophie lors des permanences administratives du club, qui se tiennent les mercredi et jeudi de 18h30 à 20h mais également tout au long de l'année, près du terrain des Ours !