3 matches… Aucune victoire en poche pour les Ours !

Seniors - Division 2

© Vincent Hudrisier

Les Ours de Toulouse ont reçu ce dimanche 1er Mars, pour le compte de la 4ème journée du championnat de France D2, l’outsider et leader de la poule, les Kangourous de Pessac. Avec deux défaites à domicile, les Toulousains se devaient de réagir face à des rivaux affichant clairement leur ambition de revenir dès cette saison, en 1ère Division.
 
Le coup de pied d’engagement est donné par les Ours… Il faudra moins de 2 minutes de jeux pour que les Kangourous inscrivent le 1er Touchdown sur un drive net, fluide et incisif. Ours 00 - 07 Kangourous.
Piqués sur le vif, les Ours réagissent dès le coup de pied de retour et amènent le cuir en terre promise, par une chevauchée de plus de 80 yards. Ours 07 - 07 Kangourous.
Les Kangourous repartent à l’offensive, grignotent yards après yards fassent à des Ours pris de vitesse qui n’arrivent pas à s’aligner. En fin du 1er quart temps, les Bordelais reprennent l’avantage au panneau d’affichage 07 - 14. Après un 3ème Touchdown des Kangourous en quatre possessions, l’escouade offensive des Ours bien trop approximative ne se procurera plus d’autres occasions de revenir au score avant la pause. Ours 07 - 21 Kangourous
 
À la reprise, la défensive des Ours semblent être une tout autre équipe. Plus réactive, plus agressive, elle annihile toutes les offensives Girondines. L’attaque des Ours, elle, ne fait que confirmer son manque de rythme et d’automatisme depuis le début de saison et ne progresse vraiment que par quelques coups d’éclats. L’envie des Toulousains, fasse à des Bordelais plus attentistes en ce 3ème quart temps, va leur permettre de revenir et d’égaliser le score pour la plus grande surprise et joie des supporters.
 
Le dernier quart débute sur un score de parité 21-21 et tout semble pouvoir se réaliser. Le match se joue sur un faux rythme. Les Ours jouent en dents de scie, quant aux Bordelais que l’on sent au-dessus, ne jouent plus la même partition. Le salut des Ours viendra du quarterback américain des Kangourous, qui rassurera ses coéquipiers en lançant 2 nouvelles passes décisives.
La messe est dite, score final Ours 21 - 34 Kangourous. Cette défaite est d’autant plus lourde puisqu’elle est entachée de l’expulsion d’un joueur cadre de l’équipe, résultat d'une indiscipline chronique de l'équipe.
 
C’est une troisième défaite consécutive à domicile pour les Toulousains qui s’enfoncent un peu plus dans le bas du classement. Les Ours auront bien réussi à contenir l’escouade offensive Bordelaise le temps de deux quarts temps, mais leur stérilité offensive ne leur a jamais permis de prendre l’ascendant sur le match.
 
Les Ours vont devoir se mobiliser sérieusement pour espérer conquérir des victoires précieuses à l’extérieur, et enfin sortir la tête de l’eau. Go Ours !