Week end de compétition difficile pour les sections Ours

Foot us, Flag, Cheerleading

© Éric Carrère

Le week-end dernier était chargé pour les Ours, avec 4 sections en compétition. Samedi, les Juniors jouaient les Kangourous à Toulouse, le Cheers, le Flag +17 Elite (lire l'article) débutaient dimanche leurs compétitions respectives pendant que les Cadets en déplacement en gironde, jouaient eux aussi les Kangourous.


Samedi en fin d’après-midi, les Ours de Toulouse rencontraient les Kangourous de Pessac devant de nombreux supporters malgré l’humidité ambiante. Deux quart temps s’écoulent sans que rien ne se passe. Quelques gains de yards difficiles, quelques interceptions ont fait mines d’espérance de gain de terrain sans plus… C’est dans le 3ème quart temps que les Ours décident de prendre le match en main en inscrivant l’unique touchdown de la partie non complété.

Victoire Ours 06 à 00.


Dimanche après-midi à Pessac, les cadets sont mis à l’épreuve face à une équipe Bordelaise plus combative. Les Oursons encaisse leur 1ère défaite de la saison 09 à 28. Le rendez-vous de la revanche est d’ores et déjà programmé sur Toulouse dans quinze jours !


Les différentes équipes de Cheerleading des Ours, étaient en déplacement du côté de Pau, pour les qualifications des phases finales à Bordeaux courant Mai. Cette année, c'est un doublé de 3ème place que les Cheers ont décrochée en catégorie Basic et Confirmé pendant que le groupe Stunt décroche lui une 6ème place pour sa première compétition. C’est une très grosse déception pour les Cheers qui ne se qualifient donc pas pour la finale après avoir ramener le bronze sur leur deux dernières participation. Let’s go Cheers…


C’est donc un week-end mitigé en termes de résultats pour les Ours… mais le meilleur reste à venir !


Rendez-vous le week-end prochain pour les cadets, les juniors et le 1er déplacement pour l’équipe sénior qui s’avère capital chez les Iron mask de Cannes.
Let's go Ours