Les Ours vaincus, mais pas déchus !

Seniors - Division 2

© Éric Gutierrez

Les Ours entamaient leur saison ce dimanche, aux Argoulets, en recevant l’équipe des Centurions de Nîmes. Tout juste rétrogradés de 1ère division, les Centurions figurent parmi les principaux prétendants au titre de 2ème division cette année.

 

Les Ours débutent en attaque après un beau retour de coup de pied d’engagement de Bourahima Omar jusqu’au milieu de terrain. Après un 1er Punt (coup de pied de dégagement) les Toulousains récupèrent la balle en bonne position mais échouent à quelques centimètres de l’embut adverse. Le field goal (coup de pied de placement) est contré.

Les Centurions et leur porteur américain vont ensuite remonter tout le terrain sur des courses en puissance que les toulousains n’arrivent pas à contrer. L’ouverture du score se fait sur une course de Jared Bradley : 7 - 0 pour les Gardois.

Les Haut-Garonnais échouent encore à concrétiser de belles actions en attaque et leur 2ème field goal est à nouveau contré. L’attaque au sol emmenée par Jérèmy Soula réussit quelques belles phases de jeu mais les défenses finissent par prendre le dessus. A noter, côté toulousains, les deux fumbles récupérés par Alexandre Marfin pour la défense toulousaine.

 

Il faudra attendre le dernier quart temps pour voir le score évoluer. C’est encore une fois par l’entremise de leur running back nord-américain que les nîmois vont marquer. Score 13-0 pour les visiteurs. Les Ours se rapprochent une dernière fois de l’embut adverse mais ne réussissent pas à revenir au score. Score final : 00 - 13.

 

Les Toulousains se sont bien battus mais de trop nombreuses erreurs en attaque et quelques placages ratés en défense ont pesé sur l’issue de la rencontre. Si les Ours n’ont pas à rougir de leur prestation contre l’un des prétendants à la montée en division supérieure, il leur faudra continuer à travailler avant de recevoir les Centaures de Grenoble le dimanche 31 janvier au stade des Argoulets à 14h00.

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
OURS  0 0 0 0 0
CENTURIONS 7 0 0 6 13

Évolution du score :

Course 36 yards Jared Bradley (transformation au pied Michaël Sabatier) : 0 - 7

Course 19 yards Jared Bradley (transformation au pied ratée) : 0 - 13