Les ArgoCanes surclassent les Ours

Challenge féminin

Samedi dernier, l'équipe féminine des Ours se déplaçaient à Montpellier pour affronter les Argocanes, équipe composée de joueuses des Argonautes d'Aix-en-Provence et des Hurricanes de Montpellier, finaliste du challenge l'an passé. Après un avant match chaotique dû à un loupé de la compagnie de bus (le forfait a été évité de peu), le match démarrera bien avec un peu de retard et un échauffement en mode accéléré !

 

Les Argocanes commencent en attaque. Elles progressent par un jeu au sol tout en puissance jusqu'au TD, transformé. Score 08 - 00. Sur leur 1er drive, les Ours se heurtent à la défense de fer des provençales, et sont contraintes de se dégager. La défense toulousaine commence à trouver ses marques, freine l'avancée des Argocanes, mais ne peut les empêcher de marquer un second TD en début de 2ème Quart Temps. 16 - 00. Sur la série suivante, les toulousaines progressent, mais commettent un fumble au milieu du terrain, donnant une bonne position de départ à l'attaque adverse, qui en profitera pour alourdir le score par un 3ème TD. 24 - 00. A l'approche de la mi-temps, les Argocanes presseront une nouvelle fois la défense Ours dans sa Red zone. Les toulousaines résistent, et seront récompensées de leurs efforts quand Camille Boillet, récupère un fumble et remonte le terrain pour un touchdown longue distance sur la 4ème tentative des rouge et or. La transformation échoue, score à la mi-temps 24 - 06.

 

Au retour des vestiaires, les Ours progressent à la passe, mais une interception rend le cuir aux locaux qui ajouteront un nouveau TD, 32 - 06. L'escouade offensive des Ours doit à nouveau se dégager et renvoie les adversaires du jour dans leurs 5 yards par un très beau punt de près de 50 yards, d'Anaïs Bertazzolo. Les Argocanes avancent dans un drive interminable, jusqu'à une échappée de la RB d'Aix qui casse plusieurs placages et file jusqu'à l'en-but. La transformation au sol est stoppée. 38 - 06. Comme en 1ère mi-temps, les Argocanes entreront une dernière fois dans la Red Zone toulousaine au moment où l'arbitre annonce les 5 derniers jeux de la rencontre. Malgré les derniers efforts des défenseurs Ours, les joueuses locales franchiront la ligne d'en-but sur le dernier jeu du match. Score final 44 - 06.

 

2ème défaite des Ours féminines dans ce challenge national, contre l'entente Aix/Montpellier favorite à sa succession en tête de la conférence Sud. Même si le score est encore lourd, des progrès sont visibles par rapport à la saison dernière (défaite 0-58), aussi bien techniquement que dans l'attitude sur le terrain. Nos féminines doivent poursuivre leurs efforts en attendant la 3ème journée du challenge national et la réception le dimanche 10 avril à Toulouse de la nouvelle équipe inscrite cette saison, les Blue Stars de Marseille.

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
OURS 0 6 0 0 6
ARGOCANES 8 16 8 12 44