Les Ours et les Hurricanes se neutralisent

© Julien Hank Fitte
© Julien Hank Fitte

1ére journée du championnat de France d2

Les Ours de Toulouse débutaient leur saison ce dimanche aux Argoulets. C’est sous un temps maussade qu’ils accueillaient les Hurricanes de Montpellier (34).

 

C’est une reprise difficile pour les deux équipes puisqu’elles n’arrivent ni l’une ni l’autre à trouver le chemin de l’embut adverse au cours de la première mi-temps.

 

Ce sont les visiteurs qui sur la première série offensive de la deuxième mi-temps vont ouvrir le score suite à une longue course de leur 2ème quarterback. La transformation à deux points est ratée. Les Ours sont menés 0-6.

 

Un sursaut d’orgueil de l’attaque toulousaine va permettre aux plantigrades de reprendre les devants. Suite à une bonne position sur le terrain, Alessio Cavallini inscrit le premier touchdown de la saison sur une course de 11 yards. La transformation réussie par Louis ‘‘Sunshine’’ Rémond amène le score à 7-6.

 

Après plusieurs bonnes séries défensives les Toulousains récupèrent la possession en très bonne position. Jérèmy Soula court en force les 3 yards qui le séparent de l’embut et marque un deuxième touchdown. La transformation de Louis ‘‘Sunshine’’ Rémond donne un score de 14-6 en faveur des locaux.

 

Si les Héraultais ont bien débuté la deuxième mi-temps, ils la terminent de la même manière. Avec un peu moins de 2 minutes à jouer, ils remontent le terrain et reviennent au score grâce à un touchdown à la passe transformée à 2 points. Score final 14-14.

 

Premier match décevant pour nos Ours qui n’ont su jouer à leur meilleur niveau. Ils n’auront toutefois pas longtemps à attendre pour se rattraper puisqu’ils accueilleront les Kangourous de Pessac (33) dimanche 28 janvier au stade des Argoulets dès 14h00.

 

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
OURS  0 0 6 8 14
HURRICANES 0 0 7 7 14