Les Ours s'offrent les Play-Offs face aux Kangourous

© The Pic’6
© The Pic’6

9ème journée du championnat de France D2

Samedi soir, les Ours se déplaçaient à Bordeaux pour le choc de la 9ème et avant dernière journée de championnat. Un seul objectif, conserver la deuxième place de poule qualificative pour les play-offs.

 

1er QT :

Le kick-off est donné par les Bordelais qui surprennent l’équipe spéciale des Ours avec un onside kick d’entrée de jeu. Leur attaque est immédiatement stoppés par la défense toulousaine. L’escouade offensive des Ours rentre sur le terrain et marque sur son premier drive. Une passe longue de Joshua Rinaldo #4 sur Thomas Hillion #18 amène l’équipe sur les 2 yards adverses. Alexis Boulangé #14 conclu en force sur une course plein centre. La transformation est manquée.

Score : 00 - 06

 

2ème QT :

Le reste de la première mi-temps ne verra pas de point s’ajouter aux tableau d’affichage. Les deux équipes se rendent coups pour coups et les deux solides défenses anéantissent toute offensive adversaire. Il pleut, les transmissions de balles sont compliquées et les fumbles se multiplient des deux côtés. Score à la mi-temps : 00 - 06

 

3ème QT :

Les Kangourous repartent en attaque. 3 and out ! La balle est rendue aux attaquants toulousains, c’est le moment d’enfoncer le clou. La ligne offensive fait encore un énorme travail, ouvrant la voie pour les coureurs, protégeant son QB qui peut lancer sans pression. Le drive se conclu par un QB sneak de Joshua Rinaldo #4. Nouvelle transformation manquée : 00 - 12.

Sursaut d’orgueil des Kangourous. Sur le drive qui suit, le QB bordelais trouve son receveur #16 sur un tracé vertical qui prend de vitesse la défense toulousaine. La transformation est manquée là aussi. Score : 06 - 12

 

4ème QT :

Les Ours se sentant menacés et passent alors la vitesse supérieure. Les courses sont incisives, les blocs sont solides, les passent difficiles sont attrapées, et la grosse défense arrête les Kangourous à plusieurs reprises alors que ceux-ci tentent de convertir des 4ème tentatives. On notera le gros match de la ligne défensive toulousaine, qui enregistre 5 sacks et une dizaine de placages pour perte. Sur une possession toulousaine, Vincent Parramon #34 se faufile entre les défenseurs et s’échappe pour un TD de 30 yards à la course. La transformation est cette fois réussie : 06 - 19.

L’attaque bordelaise n’avance plus, la défense toulousaine tient le coup. Les Ours inscriront un dernier TD en fin de match par Alexis Boulangé #14 qui s’offre un doublé face à son club formateur. Score final : 06 - 25.

 

Avec cette victoire importante, les Ours se qualifient pour les play-offs. Ils se déplaceront à Montpellier le 12 mai prochain pour y affronter les Hurricanes 1er de poule et encore invaincus !

 

Wait and see…

  1 QT
2 QT 3 QT 4 QT FINAL
KANGOUROUS 00 00 06 00 06
OURS 06 00 06 13 25