Rudy FONKOUE - Retour sur le COMBINE Sept. 2018

Interview

crédit : Julien Hank Fitte
crédit : Julien Hank Fitte

crédit photo : Julien Hank Fitte

 

Samedi 8 septembre 2018, ce tenait le COMBINE des Ours. L’occasion pour les coachs de tester les futures recrues sur des exercices spécifiques, grands classiques des journées de test dans le football américain. Les joueurs ont pu montrer leur potentiel sur le 40 yard dash (vitesse pure), 20 yard shutlle (agilité, accélération), L-test (agilité), Broad Jump (détente), et 300 yards shuttle (endurance).

Retour sur cette journée avec Rudy Fonkoué, head coach de l’équipe A.

 

Quelle est ton impression générale sur le Combine ?

« C’est que c’est toujours sympa de retrouver le terrain en septembre. Et ça fait plaisir de voir de plus en plus de monde au combine chaque année (plus de 30 participants). C’est très important pour le club et ça montre que nous sommes un pôle de football américain dans le sud-ouest, c’est ce que l’on souhaite. »

 

Le coaching staff a pu remarquer des profils intéressants parmi les participants ?

« Nous avons vu beaucoup de jeunes séniors et quelques juniors. De bonne qualités athlétiques en général. Un bon mélange entre joueurs avec un peu d’expérience et joueurs qui découvrent notre sport. Il y a eu de bons temps et une bonne ambiance entre les participants. On peut déjà identifier certains joueurs qui ont le potentiel de contribuer en équipe A et beaucoup de potentiel de progression en général. »

 

Quelle est la suite des évènements pour le groupe sénior ?

« Pour la suite, kickoff meeting séniors le 13 septembre puis tests pour ceux qui étaient déjà dans l’équipe A l’année dernière le 18 septembre. Début des entraînements équipe B le lundi 17. »

 

Ca y est la saison est lancée, et ça fait du bien ! 

 

GO OURS !