City Ours

Pas assez mis en avant, le football américain, transmet des valeurs d'éducation, d’intégration et d'altruisme. L'association des Ours s'implique dans la vie de la ville rose par le biais de son concept "City Ours".

Le "City Ours" permet de découvrir le Football Américain, propose des démonstrations de Cheerleading, des initiations au Flag et mène des actions susceptibles de sensibiliser un public hétéroclite. Par notre engagement, nos disciplines deviennent des outils de diffusion, de partage et de valeurs de vie.

Le projet "City Ours" favorise systématiquement la mixité au sein du sport, l'égalité et la lutte contre les discriminations avec pour seuls mots d'ordre : diversité, égalité, partage… Ces différentes démarches illustrent la volonté de l'association d’apporter une dimension sociale parallèlement au développement de ses objectifs sportifs.

mer.

22

avril

2015

Initiation de Flag à Castelginest


Lire la suite

dim.

19

avril

2015

Les Ours de Toulouse soutiennent Tony Moggio

© Éric Gutierrez
Lire la suite

mer.

04

mars

2015

Coupe du monde 2015… Ne le rêve pas, fais le !

© Éric Gutierrez
Lire la suite

mer.

17

sept.

2014

Des Ours responsables avec Générali

Lire la suite

mer.

09

juil.

2014

Les Ours 2ème Prix du Concours Femmes et Sport 2014

Lire la suite

lun.

28

avril

2014

Les Ours ont fait la foire !

Lire la suite

lun.

29

juil.

2013

Deux jeunes sourds vice-champion de France

© Éric Gutierrez
Yannick #50 et Maxime #86

À l'instar de leurs coéquipiers valides, Yannick et Maxime se sont vu remettre la médaille de vice champion de France Cadet le 23 juin dernier.

 

Une belle récompense pour nos deux jeunes sourds à l'issue de leur parcours en championnat national. Avec l'affiliation du club des Ours à la fédération Handisport, l'accueil de jeunes sourds est plus que jamais un programme majeur de CityOurs. Espérons que cette réussite incitera de nombreux nouveaux jeunes à rejoindre nos rangs !


Lire la suite

jeu.

04

juil.

2013

Charte égalité femmes/hommes dans le champ sportif

Les Ours et le mouvement sportif toulousain étaient invités le mercredi 3 juillet pour le lancement de la signature de la "Charte pour l'égalité femmes hommes dans le champ sportif".

 

Pierre Cohen et les trois marraines et parrain (Florence Lepron - TMB, Laurianne Haag - Dauphins du TOEC et Sébastien Planas - TO III) ont été les premiers signataires. Des sportives toulousaines ont été distinguées lors de cette réception : Ginette Jany Sendral, ancienne championne de natation des Dauphins du Toec et l'équipe de taekwondo du TCT 31, championne de France 2012 par équipe.


Lire la suite

jeu.

13

juin

2013

Ne le rêve pas… Fais le !

Dans la continuité du projet City Ours et notamment celui concernant l’accueil de joueurs sourds dans nos équipes, le club des Ours s’est affilié à la Fédération Française Handisport.


Cette adhésion inscrit notre association dans un réseau constitué de compétences, doté d’une expérience sur la connaissance du public, du matériel et de la diversité des ressources humaines qui garantissent un accueil de qualité et adapté. Nous espérons que notre identification par le réseau national et local facilitera ainsi un développement en interne de la prise en compte de ce public spécifique et nous permettra d’en accroitre l’effectif. Le club des Ours est fier de s’inscrire dans le processus d’intégration visant à développer la pratique du sport pour tous. Nous avons hâte de pouvoir optimiser le cadre d’épanouissement de nos jeunes.


Lire la suite

lun.

10

déc.

2012

Il y a des signes qui ne trompent pas…


Lire la suite

lun.

12

nov.

2012

Du Flag pour Alban Minville


Lire la suite